top of page

Charlotte Cuny est une peintre française basée entre l'Angleterre et la France. Elle peint ses souvenirs à partir de ses propres photos grâce auxquelles elle exprime ses émotions, ses perceptions et ses sensations, entre déconstruction et figuration abstraite. Récemment, à travers des collages apparaît une dimension plus rêvée car les rêves qui sont « les plus anciens souvenirs ». Elle étend sa pratique à d'autres médiums tels que la gravure et la création de 'combines'.
 

En 2024, elle va exposer à Dorotheum à Bruxelles avec la curatrice Yolande de Bontridder du 20 juin au 15 septembre. En 2023, elle est sélectionnée pour le Prix du Hainaut (BE) dont l'exposition a lieu au Vecteur à Charleroi et a exposé avec Dark Yellow Dots à Londres. Elle a participé à l'exposition collective Bottega à la Galerie Orbis Pictus à Paris du 7 septembre au 14 octobre qui fait suite à une exposition Solo à Castel Coucou (57). Elle a eu une première exposition personnelle 'Seules les traces font rêver' en 2020 à la Galerie Maître Albert à Paris. Elle a participé à des expositions collectives notamment à Saatchi Gallery, Tate Modern/Tate exchange, K11 Musea, Bozar – Bruxelles, Musée de Beaux-Arts de Mons, Apiary Studios et Candid Arts Trust à Londres ou Lethaby Gallery à Central Saint Martins.

En 2022, elle a fait une résidence dans Tangent Projects à Barcelone qui en suit plusieurs autres comme à Pienkow en Pologne (2019), Bliiida, Metz (2020) et Harwich – UK (2020) grâce au groupe d'artistes londonien Slash.Arts dont elle est membre.

Charlotte a obtenu un Master d'Arts Plastiques à Central Saint Martins - avec mention et de peinture à Arts² à Mons en Belgique - avec Haute Distinction.

PRESSE

Prix du Hainaut 2023 - BE

Mister Motley - NL - 29 novembre 2021

Arts Students 2021 - Artists & Illustrators - Royaume-Uni (p28)

Résidence à Bliiida - Metz, FR - 2020

Magazine Artland - Royaume-Uni - 2021 : Ukraine 2

affiche Prix du Hainaut des Arts Plastiques 2023
poster exposition peinture peintre Barcelona Barcelone française
INVITATION BOTTEGA
affiche poster lever de rideau Vorhang auf castel coucou
bottom of page

top of page

Charlotte Cuny is a French painter based in France and the UK. She paints her memories from her own pictures which she uses to express her emotions, perceptions, sensations between deconstruction and abstract figuration. Recently, she started to focus on dreams in her paintings as they are ‘the most ancient memories’. She also experimented expanded paintings with other mediums such as etching, prints or sculptures and creating combines..

In 2024, she is exhibiting in Dorotheum, Bruxelles in collaboration with the Belgian Gallery from June 20th to September 15th, in the Austrian Cultural Forum in London, in Puzzle-Thionville (FR) and in the Museum Ianchelevici in Belgium for the Hainaut Art Price in Belgium.  In 2023, she was selected for the Hainaut Art Price and exhibited in London with Dark Yellow Dots and in the Gallery Orbis Pictus, Paris. She had two Solo shows : in Cora Egger el Atelier in Barcelona and in Castel Coucou (FR). Previously, she participated to collective shows in Saatchi Gallery, Tate Modern/Tate exchange, K11 Musea, Bozar – Bruxelles, Mons Fine Arts Museum (BE), Apiary Studios and Candid Arts Trust in London or Lethaby Gallery in Central Saint Martins.

 

​In 2022 she did a residency in Tangent Projects in Barcelona and made several in the past such as in Pienkow in Poland (2019), Bliiida, Metz (2020) and Harwich – UK (2020) thanks to the London artist group Slash.Arts she belongs to.

 

She is represented by Artiq, London.

Charlotte studied both a Master of Fine Arts in Central Saint Martins - obtained with merit and of painting in Arts², Mons in Belgium - obtained with High Honours.

PRESS

RTBF - Egmond Art Days 2024

Prix du Hainaut 2023 - BE

Mister Motley - NL - 29 novembre 2021

Arts Students 2021 - Artists & Illustrators - UK (p28)

Bliiida Residency - Metz, FR - 2020

Artland - Royaume-Uni - 2021 : Ukraine 2

texte.jpg
couverture catalogue Beyond Horizons
affiche Prix du Hainaut des Arts Plastiques 2023
poster exposition peinture peintre Barcelona Barcelone française
invitation
INVITATION BOTTEGA
affiche poster lever de rideau Vorhang auf castel coucou
bottom of page